Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Tomber amoureux : pour les hommes & les femmes, c’est différent !

Tomber amoureux : pour les hommes & les femmes, c’est différent ! Des études se penchent sur la façon de tomber amoureux et amoureuses et déterminent l’échelle de l’amour appelée « love scale » qui va mesurer l’intensité du sentiment d’aimer et les coups de foudre chez l’homme et la femme

Les hommes et les femmes ont à peu près le même score sur la Love Scale pour le coup de foudre soit 54% des femmes tombent amoureuses dès les premières secondes contre 63% des hommes.

Tomber amoureux : le coup de foudre et l’amour sont deux choses différentes  

Il existe plusieurs façons de tomber amoureux et amoureuse. L’amour se manifeste quant à lui, de trois manières, au début d’une relation, on parle de passion puis vient l’engagement et enfin l’attachement.  Contrairement à l’amour qui lui, progresse au fil du temps, le coup de foudre se produit dès les premières secondes. On va voir ici, que sur l’échelle de l’amour appelée aussi, la « love scale », l’intensité de l’amour et les coups de foudre sont vécus différemment chez l’homme et la femme.

Rubin et John Lee, deux psychologues des années 70’ inventent La calculatrice d’amour  qui va permettre aux chercheurs d’évaluer l’intensité d’aimer quelqu’un et le coup de foudre.

Tomber amoureux avec échelle de l'amour

Avoir le coup de foudre pour quelqu’un n’implique aucun effort. Il arrive brusquement et on ne peut ni le commander ni le prévoir. Au début de la relation amoureuse, le coup de foudre a comme un effet « kiss cool », on a envie de tout partager avec l’autre, tout lui offrir, l’on est sur un nuage ! Puis les jours passent et on apprend à connaître un peu plus son partenaire et sa partenaire. Il faut alors faire des efforts pour s’adapter à l’autre. La raison ? Il faut continuer d’aimer pour qu’au fil du temps, l’amour progresse.

Tomber amoureux et amoureuse, l’échelle de l’amour

La Love Scale (échelle de l’amour ) nous apprend plusieurs choses sur la différence des coups de foudre chez l’homme et la femme. Les hommes tombent plus rapidement amoureux (25 %) avant le 4ème rendez-vous contre 15 % de femmes, ils expriment leur sentiment plus vite et sont les premiers à dire  » Je t’aime « . Les femmes ( 50%) ont besoin de 20 rendez-vous pour tomber amoureuses, elles croient davantage aux sentiments plus que les hommes et sont prêtent à offrir tout leur amour. Si les femmes sont connues pour être plus romantiques que les hommes, les hommes souffrent davantage des ruptures. La femme dit  » Je t’aime  » quand elle juge que son partenaire est une personne potentielle, susceptible de nouer une vraie relation. La femme concentrent toute son affection sur une seule personne, mais cela ne signifie pas que toutes les femmes se concentrent sur un seul homme et que les hommes tombent amoureux de toutes les femmes qu’ils rencontrent. La concentration porte davantage sur l’attention et la compréhension.

En terme de séduction, les femmes sont abordées plus facilement par les hommes, cela montre l’intérêt de l’homme pour la femme et donne aux femmes plus d’occasions que les hommes de nouer une relation. Le coup de foudre peut se transformer rapidement en sentiment d’amour. L’exemple du prince Harry est édifiant, Il va tomber amoureux de Meghan Markle dés le premier croisement de regard. Il confie à une journaliste de la BBC  » J’ai été admirablement surpris lorsque je suis entré dans cette pièce et que je l’ai vue ».

Tomber amoureux est différent chez l’homme et la femme et avoir des rapports sexuels est tout aussi différent : au début de la relation amoureuse, les hommes ont besoin d’un endroit pour faire l’amour, alors que les femmes ont besoin d’une raison pour le faire ! Pour Monica Bellucci  après l’amour  » l’homme s’endort et la femme pense ». Mais mis à part, les rapports intimes, l’homme se souvient plus facilement que la femme du premier baiser et tandis que l’homme préfère offrir un cadeau ou un dîner, la femme est plus expressive dans les mots, l’attention et c’est sa façon d’exprimer son sentiment d’amour.

Tomber amoureux et garder l’amour

Garder l’amour implique de faire un travail sur soi. John Gray, auteur plein d’humour raconte qu’il y’a fort longtemps les Martiens avaient rencontré les Vénusiennes, chacun s’émerveillait de la singularité de l’autre. Si leur ressemblance fut un facteur d’attachement, leur différence fut un facteur d’attirance. Ils choisirent alors de venir s’installer sur Terre pour y filer le parfait amour. Une fois sur Terre, ils se rendirent compte qu’ils se ressemblaient et que la différence devenait un obstacle. Pour effacer ces différences, l’homme et la femme vont donc gommer les imperfections pour se rapprocher le plus possible du bonheur. Quel est le message de John Gray ? Son message est d’expliquer que les différences entre l’homme et la femme ne sont pas un obstacle pour parvenir au bonheur, il faut se concentrer sur les aspects positifs de chacun.

Tomber amoureux

Tomber amoureux

Pour garder l’amour, il faut tomber amoureux tout au long de sa relation amoureuse. Pour que le coup de foudre se transforme en amour, il faut continuer d’aimer l’autre comme au premier jour.

Joyce, Coach de rencontre

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *