Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Relation amoureuse longue distance

Vous recherchez l’Amour et vous avez finalement trouvé la personne qui vous correspond, mais vous vous retrouvez séparé (e) d’elle et de lui par des kilomètres et des kilomètres de distance. Il y a probablement une partie de vous qui se demande comment votre relation va survivre à la longue distance qui vous sépare

Votre famille ou votre entourage vous a probablement conseillé de ne pas prendre trop au sérieux une relation longue distance voire découragé pour vous éviter d’avoir le cœur brisé.

Certes, la distance complique plusieurs choses que vous avez envie de réaliser ensemble comme d’aller au cinéma, d’organiser un dîner, de fêter un événement de travail ou tout simplement de se promener main dans la main. Et, certes, vous vous posez des questions de savoir comment gérer le manque et la jalousie ? Comment impliquer l’autre dans la relation ? Comment savoir si la distance va vous séparer ?

Dans cet article, nous vous rassurons que les relations longue distance peuvent absolument réussir et nous allons vous montrer comment garder votre amour fort et engageant 

Pour gérer une relation amoureuse courte ou longue distance, il faut commencer par gérer vos votre attentes. Il serait plus serein de connaître votre objectif, ce que vous attendez de l’autre et son niveau d’engagement. Pour éviter les surprises, il faut établir les règles !

La vérité est qu’aucun couple ne peut être dans une relation longue distance indéfiniment. Il est donc important que vous deux soyez sur la même page et ayez les mêmes objectifs, de sorte que même si vous ne vivez pas dans le même espace et le même fuseau horaire, vous êtes tous les deux toujours motivés à travailler ensemble dans la même direction vers un avenir qui s’inclut.

Une enquête américaine réalisée par Internation Communication Association en 2016 démontre que l’amour à distance durerait plus longtemps. Les couples qui vivent loin de l’autre semblent plus proches et réussissent à s’ouvrir à l’autre plus facilement. Une analyse rassurante surtout lorsque l’on sait que les couples sont souvent séparés géographiquement à cause du travail ou des études.

Communiquez mais pas trop et de manière créative !

Vous n’avez pas besoin de communiquer 12 heures par jour pour maintenir votre relation. Mais chaque moment que vous partagez avec votre partenaire est un cadeau précieux que vous lui offrez !

Certains couples veulent se sentir connectés toutes les heures, d’autres trouvent fastidieux de parler tous les jours. Ce qui importe c’est de moduler le temps en fonction des demandes nouvelles et inattendues. L’objectif est de mettre à jour votre partenaire, lui envoyer des photos ou vidéos. Et, c’est en faisant ce genre d’effort, que votre moitié se sent aimée et soignée.

Être dispo même si vous ne pouvez pas l’être physiquement

Plusieurs études montrent que les relations les plus satisfaites sont celles qui vous impliquent davantage émotionnellement. Bien que la distance ne permette pas de rassurer l’autre avec un câlin, il faut remplacer la distance par un sms ou une vidéo pour prendre des nouvelles de la journée écoulée. Vous êtes créative et vous savez qu’il ne faut pas compter sur votre petit ami pour débobiner ses tracas de contrats ! Vous montrerez ainsi que vous êtes là pour lui, et peu importe la distance qui vous sépare, vous utilisez les assurances verbales, ” Je t’aime et je souhaite que nous puissions être ensemble aujourd’hui “, qui font plaisir à entendre.

Restez positif et positive

La bonne humeur et l’énergie positive sont essentielles à la survie de la relation longue distance ! L’attente peut être douloureuse et vous pouvez parfois vous sentir seul(e). La bonne humeur est communicative et vous aide à vous concentrer sur l’objectif principal.

Une bonne astuce pour rester positif et positive est d’être toujours reconnaissant(e) d’avoir quelqu’un à aimer – quelqu’un qui vous aime en retour. Soyez reconnaissant(e) pour les petites choses, comme la lettre faite à la main qui est arrivée en toute sécurité dans votre boîte aux lettres l’autre jour.

“Il y a ceux qui voient les choses telles qu’elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi je les vois telles qu’elles pourraient être et je me dis pourquoi pas !” nous dit  Marc Levy

Évitez les situations délicates

Si vous savez déjà que le fait d’aller au club ou d’aller boire un verre avec votre groupe d’amis tard dans la nuit déplaira à votre partenaire, alors vous devriez soit 1. Ne pas le faire ou 2. Le dire à votre partenaire au préalable afin de le rassurer.

Ne vous méprenez pas sur ce genre de question parce que votre moitié ne sera que très inquiète, soupçonneuse et contrariée parce que vous la mettez dans une position qu’elle ne peut contrôler.

De plus, il pourrait être facile de tomber dans un piège que vous ne pourrez pas contrôler surtout si vous rencontrez votre ex – petit(e) ami(e) et qu’après vous pourriez le regretter et briser le cœur de celle et celui qui vous aime réellement.

Offrez un objet personnel à la personne que vous aimez

Il y a du pouvoir dans un souvenir. Que ce soit un petit pendentif, une bague, un porte-clés, ou tout autre objet qui peut faire plaisir à votre partenaire. On attache souvent un sens aux petites choses et aux objets dans notre vie quotidienne, que ce soit sciemment ou non. Nous le faisons tous – nous essayons de stocker des souvenirs lorsque notre esprit nous fait défaut – nous pouvons nous accrocher à quelque chose qui nous aide à nous souvenir. C’est pourquoi une petite chose très simple peut signifier beaucoup pour la personne qui vous aime.

Faites de vos visites, des moments inoubliables

Si vous êtes en relation à distance, vous avez déjà planifié 1 voire 2 ou 3 visites.  Il faut bien se l’avouer, les retrouvailles sont de loin les moments les plus magiques de la relation à distance. Après avoir été séparés plusieurs semaines, des mois voire une année. Le premier câlin et le premier baiser sont justes mémorables, ils font vite oublier le manque et la souffrance que peut susciter la distance. Une fois les premières minutes passées ensemble, il y a beaucoup d’autres moments à partager.  Pour marquer les retrouvailles, offrez à votre moitié le cadeau que vous lui avez apporté.  Vous verrez la joie dans ses yeux lorsqu’elle découvrira tout l’amour que vous y avez mis.

Prévoyez les moment ” funs “, les visites, les restos. Mais il est tout aussi important que vous soyez ouverte aux propositions de l’autre, d’être à son écoute, ces petites attentions vont cimenter votre amour. Et, si vous accueillez votre moitié chez vous, il est important qu’elle soit tout à fait à l’aise, il ne faut pas hésiter de faire vos rangements habituels sans prendre beaucoup de temps et quitte à partager certaines tâches simples ce qui donnera un aspect sympathique. De même il est important que vous soyez belle sans laisser aucun détail jusqu’aux sujets de conversation. L’objectif est de créer le plus possible de liens entre vous et votre moitié en évitant toujours les sujets qui peuvent fâcher.

 

Joyce, Love Coach

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *