Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Qu’est-ce qui vous attire chez une personne ?

Vous avez déjà passé une soirée à parcourir des sites et applications de rencontres ou une soirée entre amies et amies. Vous connaissez une vérité incontestable: ce qui vous attire chez une personne.

“Jimmy et moi nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre, je le trouvais sympa en ligne mais sans plus, j’ai décidé d’en savoir plus sur lui dans la vraie vie. J’accepte alors son invitation de le rencontrer. Pendant qu’il me parlait, plus je l’observais et plus je lui trouvais un charme fou. Il avait les cheveux bruns, les yeux foncés et il portait parfaitement un pull en cachemire noir qui accentuait sa masculinité, un côté sombre obscur de la force d’être quelqu’un de différent qu’on a envie de connaître. En moins d’une minute, il m’a complètement fait craquer. Je me souviens avoir pensé: Oh, la vache, j’aime cette personne ! “.

Une belle histoire romantique qu’Anne est venue me raconter au cours d’une dernière  séance de coaching. J’ai décidé alors de vous la faire partager. L’expérience de coaching a été bénéfique pour Anne, elle s’était bien préparée au rendez-vous. Comme elle, vous vous êtes déjà posé les questions de savoir pourquoi vous êtes attiré et attirée par certaines personnes et pas par d’autres ? Et, qu’est-ce qui motive celui et celle qui fait battre votre cœur ?

Beauté

 

Il y a la beauté extérieure qui contient les ingrédients de l’apparence physique et la beauté intérieure qui fait référence à la personnalité. La beauté a beau être une affaire de goûts, des scientifiques ont déterminé de manière objective le critère de la beauté idéale qui correspond à la symétrie faciale. La symétrie faciale est d’abord observée chez les oiseaux, les hirondelles femelles préfèrent les mâles aux plus longues queues symétriques, les diamants mandarins femelles aiment s’accoupler avec les mâles ayant des bandes sur les pattes symétriquement colorées, et chez le peuple le plus ancien d’Afrique, la femme Hadza est considérée particulièrement attirante pour les traits du visage parfaitement symétriques. Lors d’une étude réalisée en Grande-Bretagne auprès de 8000 participantes, des chercheurs élaborent des critères très précis pour trouver la femme la plus belle du pays. Aidés d’un algorithme, ils ont calculé les proportions exactes qu’un visage devait avoir pour être jugé parfait. C’est finalement une étudiante de 18 ans, Florence Colgate, qui a remporté le titre tant convoité. La presse populaire britannique s’empresse alors de publier “Florence Colgate élue la plus belle femme du monde”! Les spécialistes se sont basés sur le critère de symétrie faciale pour calculer la distance idéale entre le nez, la bouche et les yeux.

Depuis, la recherche de la symétrie faciale devient à la mode, on va davantage la créer en sculptant les sourcils, plus les sourcils sont arqués et plus ils accentueraient la féminité. Une femme qui s’épile les sourcils va augmenter la distance entre l’œil et le sourcil, renforcer la symétrie et intensifier le regard. Une belle forme de sourcils va donner un aspect à la personne de s’intéresser à tout ce qui l’entoure, les yeux sont alors bien mis en valeur ce qui offre un tempérament jovial. Parfois la beauté est associée à une qualité. Au cinéma, le méchant est généralement le vilain,  et dans la réalité on préfère aborder les qualités avec humour.

L’amour, c’est aimer une personne pour ce qu’elle est …

On a tous et toutes des critères de beauté physique qui déterminent ce qui nous attire instantanément chez une personne. Parfois c’est les cheveux, les yeux, la bouche, la taille. Mais la beauté est dans l’œil de celui ou celle qui la regarde. Certaines des meilleures histoires d’amour ont peu à voir avec la beauté ou l’apparence physique …

Cela peut être, la façon dont la personnalité peut transparaître même dans un texte, son rire, son optimisme, sa voix, sa capacité à admettre que vous avez raison, son sens de l’humour, sa connaissance, son odeur, son talent, sa façon à lui et à elle de vous montrer son amour, sa façon de vous taquiner sans vous offenser, l’intimité, la confiance, la sécurité, autant de caractéristiques toutes attractives qui désignent la beauté durable et qualitative.

Proximité

 

Plus précisément, certains auteurs de presse populaires avancent que la proximité peut littéralement déclencher l’attraction, ils expliquent pourquoi certaines célébrités sont sorties ensemble. C’est le cas de beaucoup de couples, même si leurs histoires d’amour sont réputées pour être assez brèves, certaines stars ont aujourd’hui une relation stable ainsi que des enfants ! Incroyable, mais vrai. Daniel Craig et Rachel Weisz se sont rencontrés sur le tournage du film “Dream House” 2011. Six mois plus tard, ils sortent ensemble et se marient à la fin du tournage, les acteurs restent toutefois discrets jusqu’à ce qu’ils annoncent à la presse leur premier enfant en 2018. La proximité joue un rôle dans l’attirance. Plus deux personnes se voient et plus elles sont attirées l’une par l’autre.

Similitude ou différence ?

 

Nous sommes plus attirés par les autres qui nous ressemblent en apparence, croyances, intérêts et si une personne aime les mêmes choses que vous, vous vous sentez flatter. Evidemment cela fait plaisir de booster un peu son “Ego”! Partager des points de vue et des intérêts permettent de s’amuser ensemble, une personne qui ne partage pas les mêmes passions que vous peut trouver vos passe-temps ennuyeux ! Mais en même temps, des âmes-sœurs ne sont pas des clones car ” Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, et il faut être un peu différent pour s’aimer “. (Paul Géraldy)

D’après le professeur de psychologie David Myers, une personne est susceptible d’être attirée par vous si elle apprend que vous êtes attiré(e) par elle. L’Ego joue un rôle déterminant dans l’analyse de Myers, vous êtes flatté(e) d’apprendre que l’autre s’intéresse à vous et bien que vous ne lui trouvez aucun intérêt au départ, l’attraction interpersonnelle peut se développer. On suppose qu’une personne bien intentionnée va vous mentir au sujet d’une personne qui est attirée par vous alors qu’elle ne l’est pas. Vous allez commencer par vous intéresser à elle parce que vous êtes flatté(e), vous décidez de sortir avec elle pour la connaître davantage parce que vous êtes curieux et curieuse mais surtout parce que votre flatterie vous motive. Quelques mois plus tard vous tombez amoureux et amoureuse de cette personne.

Devriez-vous continuer de faire des rencontres en ligne ? Durant cette période de Covid-19, où la distanciation sociale est de rigueur, rien n’empêche d’échanger avec votre partenaire en ligne et faire une Vidéo-Chat , cela vous laisse le temps de réfléchir. L’accompagnement par un Great Coach vous permettra de préparer votre rendez-vous pour faire la belle rencontre.

Alors bonne recherche !

Alicia, Coach de rencontre

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *