Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Où rencontrer l’amour et comment le garder ensuite?

Où rencontrer l’Amour et comment le garder ensuite? C’est la question qui peut se poser lorsqu’on apprend par l’étude réalisée par l’IFOP en 2007 que les célibataires en France dépensent en moyenne et par an 4.66 milliards pour la recherche de l’âme sœur.

L’étude a pris en compte les dépenses de toute nature liées à un rendez-vous galant (vêtements, déplacements, soins de beauté, coiffeur, cadeaux et autres).

Que le célibat puisse être « bien » ou « mal » vécu, il n’en demeure pas moins que le phénomène isole souvent.

Il y a le célibat après la vie de couple dont la durée peut être plus ou moins longue et celui dont on ne peut se défaire parce qu’il devient difficile de franchir le pas ou parce que tout simplement nous n’y croyons plus.

Nous avons tous été déçus par nos précédents rendez-vous et nous nous sommes dit que nous reculions au lieu d’avancer parce que les désirs que nous avions imaginés dans notre cœur n’ont rien à voir avec le monde réel.

Alors y-a-t-il un décalage ?

L’esprit continue d’enregistrer alors des déceptions. A long terme, on ne croit plus en l’Amour et l’on est poussé à démissionner.

Nous avons tous été tenté de faire correspondre notre profil à celui qu’on recherche, alors quand la réalité prend le dessus, on se rend compte très vite que ce n’était pas le bon/bonne partenaire avec qui nous aurions souhaité faire le bout de chemin.

Il devient même difficile de chercher d’oublier le passé ou d’apprendre à se réconcilier avec lui.

Quelles sont les solutions ?

Et si les solutions étaient liées au travail sur soi et aux bons outils à acquérir pour donner et/ou redonner confiance en soi en améliorant son avenir ?

Le partenaire qui nous correspond ne peut être trouvé que lorsque nous sommes pleinement conscient/te de ce que nous sommes et acceptons toutes les parties de nous-même. Nous n’avons pas besoin de nous fixer ou de guérir du passé mais simplement de s’attacher à prendre d’avantage conscience de nous-même au-delà de l’égo. Ne dit-on pas « Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c’est de chercher à comprendre autrui » ? (Source : Emily Dickinson).

Deux personnes auto- conscientes créent de puissantes attractions durables parce qu’elles ne se laissent pas dépasser par l’engouement ou par leurs affects. Elles sont plus en équilibre émotionnellement et mentalement.

Apprendre ou réapprendre à se connaître, ne permet-il de mieux accepter l’autre ce qui peut être le moyen de trouver « chaussure à son pied? C’est le dilemme entre « Laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés » selon Henry Miller

Philippe Brenot, Docteur psychiatre et anthropologue, nous apprend que l’attirance physique des hommes pour les femmes s’est estompée pour laisser place à l’attirance intellectuelle. L’attention, la compréhension et le dialogue permettent de mettre à niveau égal les hommes et les femmes.

Quelles techniques pour séduire ?

Parmi les techniques les plus couramment proposées, on trouve le sourire, le regard, l’ambiance, l’apparence physique, le look ou le style. Toutes permettent de séduire à 100 % le/la partenaire recherché(e).

Mais se focaliser sur une ou plusieurs de ces techniques peut conduire à ne voir qu’un seul aspect.

Rechercher un/une partenaire peut être simple, mais les objectifs à atteindre sont différents pour chacun selon que l’on recherche une liaison occasionnelle, une relation durable ou pour une nouvelle vie.

Parce qu’il n’existe pas une technique unique, mais des techniques. Parce que chaque personne est particulière, MyGreatDating.com est un site de rencontre pensé pour Vous. Il réunit les outils pour atteindre ces objectifs et vous accompagne tout au long de votre recherche pour le rendez-vous qui fera la différence.

En effet, des méthodes peuvent se construire à partir de points faibles tels que :

– L’émancipation : il est dans la capacité de chacun d’ajuster les limites de son propre point de vue. En ayant des outils, on peut apprendre à ouvrir son esprit.

-L’orientation : il y a une différence entre un instructeur et un guide. Un instructeur va montrer exactement quoi faire. Le guide lui, va fournir les outils nécessaires dont la personne a besoin pour agir elle-même.

– Le partenariat : l’échange va être le moyen de faire des changements positifs dans la vie. L’objectif d’un « guide » sera de se concentrer principalement sur l’avenir afin d’en encourager le développement personnel et l’auto-amélioration.

-La résolution : prendre un rendez-vous peut être facile, mais le réussir ne l’est pas autant. Le travail d’un « guide » sera de donner ou de redonner confiance en soi et de conseiller en image tout au long de la recherche de l’Amour.

Quel que soit votre rêve, quel que soit votre défi : guider et accompagner sont les objectifs de MyGreatDating.com, car «  Aller jusqu’au bout, ce n’est pas seulement résister, mais aussi se laisser aller » Albert Camus

Des conseils pour un bel Eté ?

-Soyez vous-même : la première impression est celle qui compte le plus.

– Respirez : ce n’est pas au premier rendez-vous que vous aurez toutes les réponses à vos questions !

-Choisissez un endroit confortable : l’ambiance compte !

-Posez des questions : montrer un intérêt réel et une attention.

-Amusez-vous : l’autre face à vous, ne sera pas attiré par vous si vous n’avez ni souri ni ri ne serait-ce qu’une fois.

1 Réponse

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *