Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le sourire, une arme de séduction?

Il existe une myriade de façons de sourire, il y’a le sourire forcé, joyeux, timide, communicatif, ou embarrassé, il y’a le sourire coquet, celui qui atténue la nervosité et celui qui booste la volonté d’agir des séducteurs et séductrices. Mais le sourire possède un pouvoir redoutable de séduction ! Rien n’est plus beau qu’un sourire, il ” illumine” le visage en plus d’un regard ensorcelant

Les mille et un Sourire

Le visage détermine la première image que l’on se fait d’une personne. Il dégage la première impression qu’une personne se fera de vous. Et il est bien connu que ce qui attire le plus chez la femme, c’est son sourire car il exprime son ouverture d’esprit et attirance. À l’inverse, une personne qui ne sourit pas renvoie l’impression d’une personne fermée, qui évite le contact avec les autres. Chaque sourire est unique et vaut bien mieux qu’un beau discours. Le sourire se manifeste également lorsqu’une personne ne peut plus contenir ses pensées secrètes. Le sourire peut précéder ou terminer un rire, il peut être naturel, forcé et servir comme moyen de mépriser une personne ou au contraire de montrer sa sympathie envers elle.

Aucune liste de sourire ne serait complète sans une référence au sourire le plus célèbre de tous, celui de la Joconde. Malgré tout son mystère, le sourire de la Joconde est naturellement coquet. Les psychologues savent depuis des décennies que le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci capture un acte de flirt, la Joconde est rayonnante, elle sourit tout en regardant au loin et, en la fixant un peu plus, le sourire apparaît plus réservé, presque gêné avant de se perdre au loin avec le regard. A travers ce sourire séducteur, la Joconde nous adresse un signal universel de chaleur, d’accessibilité et d’attractivité.

Le Sourire : un atout charmeur

Le sourire, est-il attrayant ? Une étude sur l’attirance physique de l’Université de la Colombie Britannique a montré que les hommes étaient perçus comme moins attirants sexuellement lorsqu’ils souriaient. L’étude a fait le tour du Net et les magazines les plus connus ! Du coup, pour les hommes du monde entier c’était ” Plus de sourire pour moi !”. Mais sauter à cette conclusion est une énorme erreur. Si vous êtes un homme qui cherchez à attirer des femmes, vous devez absolument continuer de sourire. Et nous allons vous dire pourquoi.

Lorsque vous souriez à une personne, c’est parce qu’elle vous plait, c’est un signe qui ne trompe pas. Par exemple une femme se trouve, dans un bar, elle est là pour se détendre, s’amuser et peut-être rencontrer des hommes sympas. Dans ce contexte, vers qui va-t-elle être attirée ? L’homme qui semble détendu, qui s’amuse et qui a l’air cool de démarrer une discussion ou l’homme un peu en retrait et plongé dans ses pensées ? Il paraît naturel que cette femme va choisir le gars le plus facile à aborder pour passer une belle soirée.

Lorsqu’une femme regarde une image d’un homme avec une expression sérieuse, elle va évidemment le trouver ” sexy” mais si cette même femme est abordée par un homme dont l’expression du visage reflète un état émotionnel bourru, elle sera méfiante. Elle va être en revanche, plus réceptive si elle est abordée par un homme plus détendu, chaleureux et amusant qui affiche un sourire qui élève son humeur avec une énergie positive. On comprend pourquoi la femme au bar n’est pas attirée par celui qui va “aspirer” toute l’énergie de la pièce – même s’il est plus attrayant sexuellement !

Des analyses ont été faites sur l’étude critique du sourire. Des psychologues rapportent que les hommes ont tendance à afficher une certaine fierté ou un sérieux. Or ce trait de caractère exprime une estime de soi. D’ailleurs, les traits de caractère comme l’audace, le pragmatisme, le réalisme sont plutôt bien accueillies par les femmes au début de la relation amoureuse parce qu’elles les trouve “sexy”.  Dans ce contexte, il faut distinguer le langage corporel qui révèle la confiance en soi et l’expression faciale qui suggère une émotion. La confiance en soi est aussi une arme redoutable de séduction.

Le sourire est-il attrayant dans les profils de rencontre en ligne ?

On conseille généralement aux hommes de regarder loin de l’appareil photo et de moins sourire, parce ce que tout simplement, la femme est attirée par l’homme plutôt mystérieux avec le regard lointain, un visage énigmatique qu’on a envie de “déshabiller”. Un profil de rencontre sans un sourire paraîtrait plus sexy car il va dégager une assurance, force et confiance.

A l’instar, si vous êtes une femme, sachez que vous aurez l’air plus attrayante si vous souriez plus souvent. L’absence de sourire chez une femme peut parfois faire peur à certains hommes. La femme est par nature douce et généreuse. Un look fier aura moins de chance de paraître sexy alors que pour l’homme, l’attitude “arrogante” est attrayante. Toujours est-il, pour vous messieurs, vous devriez moins sourire lors de de votre 1er rendez-vous et sourire davantage au second voire rire et faire rire votre partenaire.

Un seul sourire et le cœur chavire vers cet abîme qui paralyse et hypnose. Sous cette emprise, plus rien n’existe, seul un sentiment surgit celui que l’on n’ose dire, l’Amour ” Sonia Lahsaini

Et le sens de l’humour ?

Les femmes trouvent les hommes fiers plus attirants et en même temps elles veulent un homme qui a un bon sens de l’humour, c’est pourquoi, il faut combiner à la fois “audace” et ” sens de l’humour” pour obtenir les meilleurs résultats de séduction.

Alors mesdames et messieurs, sortez votre plus beau sourire et foncez !  N’oubliez pas de sourire, vous marquerez des points.

Ophélie B, Great Coach

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *