Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le sourire, une arme de séduction?

Il existe une myriade de façons de sourire, il y’a le sourire forcé, joyeux, timide, communicatif, coquet. Mais le sourire possède un pouvoir redoutable de séduction ! Rien n’est plus beau qu’un sourire, il ” illumine” tout simplement un visage.

Mille et un sourires

 

Naturel ou forcé, le sourire illumine un visage, il est bon pour la santé, excellent pour l’humeur et facilite les relations humaines. Il exprime une ouverture d’esprit et vaut bien mieux qu’un beau discours. Il ouvre les portes et les cœurs. Il y a les sourires éblouissants, envoûtants, ceux qu’on n’oublie pas. Il y’a les sourires qui mettent fin aux conflits parce qu’ils apaisent et favorisent la complicité.

La liste des mille et une façons de sourire, n’est pas complète si on n’y met pas le sourire de la Joconde. Malgré tout son mystère, il est coquet. Les psychologues savent depuis des décennies que le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci capture un acte de flirt. La Joconde est rayonnante, son sourire, presque gêné pour ne dire réservé,  nous adresse un signal universel de chaleur, d’accessibilité et d’attractivité.

L’atout charme 

Une étude de l’Université de la Colombie Britannique avait révélé que les hommes étaient perçus moins attirants sexuellement lorsqu’ils souriaient. L’étude avait fait le tour du web et aucun homme ne voulait plus sourire. Mais sauter à cette conclusion est une énorme erreur. Le sourire rend accessible une personne, vous faites la rencontre d’une personne dans un Pub qui se trouve là pour s’amuser, dans ce contexte, vers qui va-t-elle se tourner ?  L’homme détendu et cool ou l’homme un peu en retrait, plongé dans ses pensées ? Il paraît naturel que cette femme va aborder le gars détendu, chaleureux qui sourit parce qu’il dégage une énergie positive.

Une femme peut être attirée par un homme avec une expression sérieuse qu’elle va trouver  ” sexy” mais va se méfier d’un homme avec une expression bourrue qui aspirent toute l’énergie de la pièce – même s’il est plus attrayant sexuellement !

Des psychologues expliquent pourquoi majoritairement les hommes sourient moins que les femmes par la confiance en soi. Les hommes aiment paraître sérieux, ils préfèrent exprimer leur sentiment à travers le regard et non par le sourire. Mais il y’a aussi des personnes qui sourient beaucoup, et d’autres pratiquement jamais. Des personnes ressentent des joies et des peines de façon intense et d’autres restent de marbre. C’est une question d’éducation, mais surtout de confiance en soi. Le sourire est tout de même une arme de séduction dont se sert davantage la femme que l’homme. La femme est attirée par l’homme plutôt mystérieux avec un visage énigmatique qu’elle aura envie de “déshabiller”et en même temps, elle aime que l’homme qui l’attire, la fasse rire.

L’homme doit à la fois ” moins sourire” et ” faire rire” la femme pour la séduire. Pour séduire un homme, la femme doit montrer son plus beau sourire.

Ophélie B, Coach

No Comments Yet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *