Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

À la recherche de l’âme-sœur

De l’inscription à la consultation de profils sur les sites de rencontre, la dépendance augmente rapidement et la pente peut facilement être glissante 

Côté fast-food de la rencontre en ligne

Le Magazine Slate publie en 2018 ” Vous resterez célibataire en allant sur les sites de rencontre”. Il reprend une étude sur les pots de confiture de deux professeurs américains, Mark Lepper de l’université de Stanford et Sheena Iyengar de Columbia. L’enquête se déroule dans un supermarché où les clients choisissent une des deux gammes sur un échantillon de 24 pots de confitures. Les clients sont pour 60% à avoir choisit la haute gammes et 30 % se portent sur la gamme inférieure. Le comportement d’achat est totalement différent, 3 % de clients seulement optent pour la gamme la plus chère contre 10 % qui achètent les pots de confiture de la gamme basique. Slate rappelle “le paradoxe de l’abondance” qui explique que le fait d’avoir trop de choix, nuit à la décision. La sociologue Eva Illouz, prévient même que la rencontre en ligne conduit à l’usure de l’amour. Plus le candidat consulte un grand nombre de profils, moins il est capable de se fixer sur un choix particulier parce qu’il anticipe que le catalogue de profils qui lui reste est probablement meilleur.

À la recherche de la personne idéale

Trouver une personne idéale et parfaite, est-il possible ? Pour se rapprocher un peu plus de la réalité, on essaye d’établir des critères précis et des comparaisons. Le concept d’idéal est donc relativisé, la personne parfaite va être nécessairement imparfaite parce qu’elle est comparée à toutes les autres.

Selon notre étude, 60% des personnes sont frustrées parce qu’elles font des rencontres insatisfaites. Le monde virtuel ne correspond pas à la réalité, il y’a la désillusion, la déception, le découragement et d’autres facteurs qui plongent inévitablement la personne dans le repli sur soi. My Great Dating propose un concept différencié qui consiste de trouver la personne idéale à partir d’un coaching personnalisé et individuel. Notre approche de la rencontre s’appuie sur la recherche de relations épanouies et du bonheur. Notre approche de l’amour est analysée en amont. Nos coaches de rencontre vont établir un diagnostic de la personne pour lui proposer un programme adapté en prenant en considération ses aspirations personnelles mais aussi sa situation complexe. On élimine de ce fait, les comportements addictifs qui représentent souvent un mal-être, la solitude liée aux déceptions des rencontres et, lorsque la demande de rencontre est prise en amont, elle répond mieux aux attentes des candidats et candidates  à la recherche du bonheur. La satisfaction est encore plus grande.

 

La recherche de la personne idéale et parfaite passe nécessairement par la connaissance de soi pour aller vers l’autre, la préparation du rendez-vous pour que chaque personne ne soit plus déçue de sa rencontre et l’implication personnelle qui permet de guider vers le bonheur.

1 Réponse
  • MatWousty
    mars 27, 2020

    Je suis à la recherche de la personne idéale, enfin celle de votre article ! la vraie , l’authentique ! Pas évident. Vous avez un beau site et de bons articles ! Merci

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *